Bien construire sa maison

Terrain, style, plans… la construction d’une nouvelle maison implique de nombreuses étapes essentielles. Pour en savoir plus concernant la construction ou la rénovation, visitez le site d’un professionnel. Et le choix du matériau est important! Bois, brique: Vous trouverez de nombreux matériaux de construction et il n’est pas forcément facile de les comparer. Outre les facteurs esthétiques, la fonctionnalité de chaque matériau doit également déterminer votre choix. Néanmoins, il est difficile de choisir un gagnant! En réalité, avec le matériel approprié, tous les matériaux peuvent maintenant être utilisés pour construire des bâtiments à faible consommation d’énergie (BBC) conformes à la réglementation en matière de développement durable de 2012 (RT 2012). Alors, quel matériau choisir pour la construction de votre nouvelle maison?

Parpaing et béton pour construire sa maison

Contrairement à la croyance populaire, l’environnement et le béton ne sont pas incompatibles. Abordable et simple à exécuter, le parpaing (ou bloc de béton) reste le matériau de construction le plus utilisé en France. L’énergie est nécessaire pour sa fabrication. Sa résistance mécanique (80 tonnes par mètre linéaire), thermique et acoustique, mais aussi au gel et au feu. Vous découvrirez un large assortiment de produits. Lorsqu’il est utilisé, ses performances thermiques sont inexistantes. Cependant, une demande importante d’isolation a été signalée, depuis l’extérieur ou l’intérieur. De plus, il ne faut pas compter sur elle pour moduler l’hygrométrie de la maison. Pour un projet de rénovation, vous avez la possibilité de joindre via internet des experts du bâtiment.

La brique un matériau écologique

La brique de terre cuite est votre substance utilisée dans la construction de maisons. Il conserve ses qualités malgré l’avancée contemporaine, une grande inertie thermique et la régulation de l’humidité naturelle. C’est simple et peu coûteux à mettre en œuvre. Un nouveau matériau écologique, la brique Monomur, qui est de plus en plus populaire pour ses qualités: il reste et conserve la chaleur en hiver au frais en été. Cette brique en nid d’abeille a un pouvoir. Il permet de monter un mur en miroir sans isolation. Mais c’est difficile à découvrir, mais la mise en œuvre coûte environ 5% de plus.

Articles de la même catégorie :